picto résidents

Y a-t-il des horaires à respecter pour accéder aux immeubles ?

Les prestataires de services qui ont un code service spécifique et personnel gèrent leur plage horaire comme ils le veulent dans les limites de 84 heures mais leur moment d’accès est limité par les fenêtres horaires des contrôle d’accès Vigik®.

Pour les utilisateurs de codes services natifs, selon la nature des activités qu’ils réalisent, les plages horaires durant lesquelles l’accès est octroyé varient :

  • Pour le courrier (La Poste), la plage horaire limite l’accès entre 6h00 et 20h00, du lundi au samedi.
  • Pour les distributeurs d’imprimés en boîte aux lettres, la plage horaire limite l’accès entre 6h00 et 20h00 du lundi au samedi.
  • Pour les distributeurs de presse, l’accès est octroyé de 2h00 à 13h00 tous les jours (dimanche compris), sauf pour Le Monde (de 13h00 à 20h00).
  • Pour les distributeurs d’énergie (Enedis, GRDF), l’accès est possible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 puisqu’ils sont susceptibles d’intervenir pour régler des problèmes urgents.
  • Pour les services de sécurité et d’urgence, l’accès est possible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 avec les contrôles d’accès installés depuis 2010.
  • La présence d’un code service réservé dans les contrôle d’accès VIGIK® ne préjuge pas de la réalité de l’accès. En effet, il faut que les opérateurs ou prestataires soient équipés. Par exemple, les codes service « urgence» » et « sécurité » ne sont que très peu utilisés.

Les fenêtres horaires des contrôle d’accès Vigik® sont bien sûr aussi prises en compte pour l’ouverture de l’accès. Pour ces codes services natifs, les fenêtres horaires par défaut sont supérieures ou égales à la plage horaire.

Pour que l’ouverture d’un accès soit commandée, il faut présenter le badge valide dans l’intersection entre la plage horaire du badge et la fenêtre horaire du contrôle d’accès Vigik®.

Dernière mise à jour : il y a 165 jour(s).
  • Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
  • Oui   Non
Merci pour votre réponse et bonne navigation.
Merci de nous le faire savoir.


Pas de commentaires