picto résidents

Comment obtenir un accès à un immeuble ?

Vous êtes opérateur ou prestataire de service et souhaitez obtenir un accès à un ou plusieurs immeuble(s) sur un périmètre géographique défini pour assurer vos missions régulières. Une fois que vous avez l’accord du ou des gestionnaire(s) d’immeubles,  voici la procédure à suivre.

Prestataires de services

1. Acquérir un système de chargement des badges

Tout prestataire de service (plombier, ascensoriste, électricien, entreprise de propreté..) peut s’équiper du système VIGIK® sans attendre et sans autorisation préalable autre que celle des gestionnaires d’immeubles concernés. Pour le cas où le besoin est limité à un périmètre géographique clairement identifié et à un nombre d’immeubles limité, le prestataire sera alors doté d’un service Vigik® personnel afin d’accéder aux immeubles équipés.
Ce service Vigik® sera à faire programmer dans les centrales des immeubles pour lesquels le prestataire de service demande l’accès.
À ce propos, et avant tout investissement, nous vous encourageons fortement à prendre contact avec les gestionnaires des immeubles auxquels vous souhaitez accéder.
La copropriété ou le bailleur, qui ont la parfaite maîtrise de leurs accès, pourront refuser ou accepter cet accès.

Dans tous les cas (opérateurs ou prestataires de services), il faut acquérir un système ou un service de chargement des badges VIGIK® auprès d’un fabricant ayant obtenu la licence d’exploitation Vigik®. Veuillez, en effet, noter que l’Association VIGIK® ne commercialise ni ne fabrique aucun produit. Ce dispositif permettra à vos agents de recharger leurs badges à durée limitée (84 heures au maximum).

Voici les fabricants de systèmes de chargement VIGIK® :

Liste et coordonnées des fabricants de systèmes de chargement

2. Fournir la carte service au gestionnaire d’immeuble

Votre fabricant vous fournira, en même temps que le système de chargement, une carte service et des badges. La carte de service contient votre code d’accès et les informations liées (fenêtre horaires, version de clé). Vous devrez prêter la carte aux gestionnaires d’immeubles afin de programmer votre code dans la centrale de chaque immeuble concerné. Cette action n’est à effectuer qu’une seule fois par centrale du contrôle d’accès. Dès lors, vos agents auront accès aux immeubles concernés dans les fenêtres horaires définies avec les gestionnaires et dans vos propres plages horaires.

Est-il possible de louer un système VIGIK® ?

Si vous avez un besoin ponctuel d’accès à des immeubles, les règles pour obtenir l’accès sont les mêmes que pour un besoin permanent (autorisation, rechargement des badges...) Il n’y a pas de directive quant au type de contrat commercial pour les équipements.

 

Opérateurs (courrier, presse, distribution, pompier, énergie)

Contacter l’Association VIGIK®

Si vous pensez pouvoir bénéficier de l’usage d’un code natif, vous pouvez contacter l’Association VIGIK® en explicitant votre besoin : activité, fenêtre horaire d’accès nécessaire, périmètre géographique, structure juridique de votre société ou organisme.

Dernière mise à jour : il y a 22 jour(s).
  • Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
  • Oui   Non
Merci pour votre réponse et bonne navigation.
Merci de nous le faire savoir.


Pas de commentaires