Comité National Malveillance Incendie Sécurité SAS - 8 Place BOULNOIS - 75017 PARIS - tél : 33 (0)1 53 89 00 40 - fax : 33 (0)1 45 63 40 63
pas de docs
Principe & Fonctionnement
La clé rechargeable qui permet aux prestataires de service l’entrée dans les parties communes de l’immeuble.

QU’EST-CE QUE VIGIK ?

Conçu et développé par La Poste, la technologie VIGIK se matérialise par une clé électronique qui ouvre les portes équipées d’une serrure électronique.

Par l’ensemble de ses performances, VIGIK apporte des solutions en regard :

Le système VIGIK, qui fait appel à des technologies éprouvées permet de gérer très précisément les entrées de ces prestataires de services.
VIGIK supprime l’usage des « passes » et les remplace par un badge sans contact infalsifiable, à durée de validité limitée dans le temps, qui doit être régulièrement rechargé, ce qui enlève tout risque lié à la perte et au vol du badge VIGIK sur laquelle est présente la clé électronique.

L’ACCÈS AUX HALLS D’IMMEUBLES

VIGIK se matérialise par la mise à disposition d’un code service à chaque prestataire de services souhaitant accéder dans les parties communes d’un immeuble équipé du système.

Pour permettre cet accès, deux conditions doivent être remplies par l’opérateur :

Deux types de codes services existent :

Celui-ci est programmé dans la centrale de la serrure électronique lors de sa fabrication en usine. Ces codes natifs sont donc présents et actifs dans la serrure dès son installation.

Tout prestataire de services peut en acquérir un auprès d’un fabricant de systèmes de chargement.
Le code doit être programmé (après l’installation) dans la centrale de la serrure de l’immeuble au sein duquel le prestataire de services souhaite accéder.
Il doit pour cela formuler une demande d’autorisation auprès du gestionnaire d’immeuble concerné qui avalise ou non cette demande, sur ordre de la copropriété.

Dans tous les cas les codes des prestataires de service (natifs ou non natifs) peuvent être ajoutés ou supprimés à tout instant de la centrale d’une serrure sur décision de la copropriété, par le biais de l’opération de paramétrage correspondante.


QUI AUJOURD’HUI A ACCÉS AUX IMMEUBLES PAR LE BIAIS DE CODES NATIFS ?

Les services suivants sont pré-programmés en usine dans les serrures et de ce fait présents et actifs dés l’installation de la serrure :


VIGIK est une marque déposée par La POSTE
Pour toute question sur le contenu de ce site Web, veuillez contacter l’association Vigik.
Conception, texte Association Vigik et graphisme AMJ-Groupe.com
Tous droits réservés
Merci à SPIP