Copropriétaire et résident

Quelle est la différence entre les badges VIGIK® et les badges résidents ?

Le système VIGIK® régit uniquement l’accès des professionnels (prestataires de services et opérateurs) aux parties communes des immeubles suivant un standard qui s’applique à tous les produits référencés Vigik®. L’accès des résidents, lui, est contrôlé par des systèmes spécifiques à chaque  fabricant. Ces deux systèmes cohabitent au sein d’un même système de contrôle d’accès « global » mais les badges des résidents et des professionnels ont des caractéristiques différentes.

Notamment : en cas de perte ou de vol le badge résident doit être désactivé du contrôle d’accès (car il reste valide et utilisable)  ; alors que le badge Vigik®, avec sa durée de validité limitée n’est rapidement plus utilisable. Il n’est pas non plus déclaré dans le contrôle d’accès de l’immeuble, mais dans le système de chargement de badges afin de contrôler l’usage des badges Vigik® par les agents des opérateurs et prestataires service.

Pour en savoir plus présentation de Vigik®

Synthèse des différences

Badge VIGIK®

  • Forme « carte de crédit » Généralement blanc
  • À recharger régulièrement : au moins toutes les 84 heures

Badge résident

  • Forme et couleur varient selon les fabricants et les modèles
  • Souvent de forme oblongue, ovale ou arrondie
  • Validité permanente

Pourquoi les lecteurs de mon contrôle d'accès portent-ils le logo VIGIK®

Le système VIGIK® cohabite souvent sur un même matériel avec le système de contrôle d’accès des résidents. Le lecteur doit porter le marquage VIGIK® dès lors que l'application de contrôle d'accès des professionnels VIGIK® est présente.

Dernière mise à jour : il y a 165 jour(s).
  • Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
  • Oui   Non
Merci pour votre réponse et bonne navigation.
Merci de nous le faire savoir.


Pas de commentaires